La miséricorde,
une chance
pour la vie

 

Médiatrices et médiateurs de Bonne Nouvelle

Jour 30: lundi, semaine 5

 

Marie montre le chemin

Comme Marie portant la bonne nouvelle de Jésus à sa cousine Élisabeth, Lc 1, 38, comme Marie et les hommes et femmes disciples remplis de la puissance de l’Esprit, sortant en hâte de la chambre haute pour partager la bonne nouvelle avec les personnes réunies autour d’eux le matin de la Pentecôte Ac 2,4 et suiv., nous sommes véritablement résolus à garder vivantes la vie et la mission de Jésus.

Pour les disciples et la première communauté chrétienne, Marie représentait «un témoin exceptionnel du mystère du Christ». Après tout, elle a été la seule à le connaître de sa conception à sa naissance, à tout savoir de sa vie cachée et de sa mission, de sa mort et de sa résurrection. Marcher sur ses pas comme Église signifie qu’à partir de notre propre expérience de foi, nous désirons témoigner de la vie de Jésus tout entière – sa mission, sa mort et sa résurrection, sa présence dans l’Eucharistie – et partager notre nouvelle compréhension de son incarnation dans un univers en expansion.

Nous prions pour «être des porteurs du feu que Jésus est venu allumer sur la terre – pour embrasser la passion de Jésus pour la transformation le monde».

 

Réflexion

«De toute évidence, vous êtes une lettre du Christ confiée à notre ministère, écrite non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur vos cœurs.» 2Co 3,3

Comme Jésus, comme Marie, comme tous les chrétiens qui nous précèdent, nous sommes appelés à laisser nos préoccupations pour nous tourner sans cesse vers notre prochain.

  • Mes paroles et le témoignage de ma vie chrétienne transmettent-ils la bonne nouvelle apportée par Jésus?

    Marie a répondu au désir de Dieu qui a fait d'elle le témoin privilégié de Jésus. Elle a expérimenté que rien n'est impossible à Dieu. Lc 1,37

Puis-je expérimenter cela dans ma vie:

  • écouter Dieu qui me parle dans mon vécu quotidien par les autres, par les événements
  • entendre le Seigneur qui frappe à la porte de mon cœur de mille manières
  • reconnaître les signes qu'il place sur mon chemin

Prière

Je demande à Dieu cette grâce…

© 2016. Tous droits réservés à la Congrégation de Notre-Dame.
Les images et le texte présentés dans ces pages ne peuvent être reproduits sans l'autorisation de leur auteur.